Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 08:42
Apres un long et épuisant voyage , on se posa avec 20 min de retard à Shanghai et 7h de décalage horaire. Mon père avec son collègue chinois etaient la pour m'acceuillir et aussi porter mes baggages. Donc nous avons passé quelques temps à Shanghai pour visiter.



Le premier choc : la conduite. Eh oui, de l'aéroport à l'hotel, il y a à peu pres 40km mais dans ces 40km, j'ai cru mourrir au moins 5 fois. Il y a tres peu de rêgles respectées ici, seuls la vitesse et les feux sont à peu pres respectés, le reste étant au bon vouloir de chacun. Donc cela ne dérange personne de conduire en sens inverse, de marcher en plein milieu d'une autoroute, de doubler par la droite .... En faite c'est la jungle. Tout le monde klaxonne, mais ce n'est pas pour prevenir d'un danger, c'est juste pour dire que l'on arrive (par exemple, des que l'on démarre on doit klaxonner), c'est un véritable concerto en do mineur que l'on vit chaque jour. Les piétons n'ont ici aucun droit. il est d'ailleurs tres dangereux de traverser en dehors des passages piétons lorsque le petit bonhomme est au rouge (et même quand il est au vert).



2e choc : Ici on cherche un peu l'oxygène. On le cherche un peu parmis les odeurs d'essence et d'huile brulée.


Donc apres avoir posé mes affaires à l'hotel, nous sommes allés visiter un petit village traditionnel à coté de Shanghai tres typique oû rêgne le calme et la douceur. Un peu de repos à coté d'une ville, bouillonnante d'activité.
(cf 3 photos précédentes)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Camille 04/03/2009 14:25

Ce que tu décris pour la conduite, ça me rappelle la Thaïlande!! La bas, à certaines intersection, notemment près de chez moi, t'es obligé de traverser quand le p'tit bonhomme est rouge parce qu'il passe jamais au vert!! Et la nuit, les feux ne fonctionnent pas!!! J'ai bien cru plusieurs fois que j'allais me faire écrabouiller!! Et pour la conduite en sens inverse, même les francais s'y mettaient!! Et je parle même pas des limitations de vitesses non respectées... Mais d'après ce que j'ai entendu dire par un mec qui a été faire un tour en Chine,là bas c'est encore pire!! Alors prions pour que toi aussi tu rentres vivant de ce voyage à l'autre bout du monde!

Mily 04/03/2009 04:36

Wahou mon lolo!!! C'est impressionnant!!!

La chance d'être monté si haut. Je ne suis pas encore montée dans les grattes-ciel de NY car tout est cher! Mais bientôt je vais aussi faire de belles photos.

Plein de bisous

Lolo 04/03/2009 05:58


J'attend trop de voir ca. Gros Bisous


ColoMbe 03/03/2009 09:11

MMmmhhh, c'est marrant pour leur conduite! C'est la même chose en Italie! Ils klaxonnent toujours dans tous les sens pour "communiquer".. (à tel point quils n'utilisent même pas leurs clignotants)

Ravie d'avoir de tes nouvelles et de voir que tout va bien!

C'est des photos de Shaighai qu'on voit?
Alala! vivement ton prochain article! :)

Bisous!

Lolo 03/03/2009 09:26


oui ce sont des photos d'un quartier de Shanghai. C'est trop impressionnant la différence avec le centre ville que tu vas bientôt voir ;-).


Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories