Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 05:22
Bon, il fallut un jour se résilier à aller voir mon tuteur Chinois pour connaitre mon sujet de stage et découvrir l'université.

Alors je décida de chercher mon professeur Mr Chen Nan. D'un pas décidé, je vais à l'université et je demande au étudiant et autres personnels administratif si il le connaissait dans un chinois tres approximatif. Stupeur, personne ne le connaissait...
Retour au campus et au bureau de l'administration internationnalle. Réponse de leur part: Ah nous avons oublié de vous dire qu'il n'est pas ici mais dans une autre université à 30 km d'ici. Sympas !!!
Donc nous voila partit dans cette dite université (1h de bus), nous arrivons donc dans un immense campus aussi grand qu'une ville, et la il faut trouver le laboratoire de mécanique sachant que personne ne parle Anglais. Apres 1 heure de recherche et de sondage de Chinois, on arrive à ce fameux labo et je trouve malgre moi mon prof. Ouf enfin !!! Heureusement que rien est organisé pour l'acceuil des étudiants étrangers sinon cela aurait été trop facile.

Alors mon prof : Vieux chinois chauve, ayant passé la moitié de sa vie dans son labo et ne parlant pas Anglais. A moin que nous n'ayons pas le même anglais, ce qui est fort possible.
A l'aide de dessin on arrive à se faire comprendre et j'arrive surtout à négocier que je puisse travailler dans ma chambre, ce qui veut dire 4 mois de vacances !!! Au départ il voulait que je vienne tout les jours, mais bon je pense qu'il a compris que je ne cederais pas ;-)

Déjà une bonne chose de faite !!!


Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Nanjing
commenter cet article

commentaires

Camille 09/03/2009 20:13

Bosser dans ta chambre?? Ca va tu t'emmerde pas toi!! T'ira quand même voir ton prof de temps en temps?

Pour te raconter ma p'tite vie et mes recherches de stage qui n'avancent pas: aujourd'hui j'ai appris par une copine qu'un mec à eu le stage chez Sanofi que je convoitais, pas cool, j'ai pas d'autre piste!! Pas d'autre entretien prévu, pas trouvé d'autre offre intéressante ou postuler... bref j'suis mal barré, j'ai réécris à la SNCF au cas ou...
Mais bon le plus "drole" c'est qu'après avoir appris que mon camarade à été pris et qu'en plus il le sais depuis mercredi, et moi j'ai meme pas recu de mail pour me dire que j'ai pas été prise! alors j'ai appellé, ça fait quand même deux semaines que j'ai passé l'entretien et je devais avoir la réponse dès la semaine dernière, en faisant comme si je savais rien, et là la RH me sort que le recruteur était en congé et qu'ils n 'ont pas encore pris de décision ^^
Bref tu t'en fous, j'arrête de raconter ma vie!
Bisous!

Lolo 10/03/2009 04:04


Eh oui, bosser dans ma chambre, j'ai pas envie de faire 2h de transport par jour pour faire plaisir à mon tuteur et puis comme ca, j'ai plus de temps pour visiter la Chine. Ca me fait de long week
end. Mais j'essais quand meme d'aller au moin 2 matinées par semaine en cours, histoire de voir les autres étudiants chinois avec lesquels je bosse.
Pour ton stage, courage !!! tu vas bientôt le trouver, il faut perseverer.
Bisous


Wisto 06/03/2009 10:32

MDR
bien joué Lolo,

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories