Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 02:26

Commençons tout d’abord par applaudir notre fameux taxi qui pendant tout le voyage à essayer de nous parler Chinois alors que personne ne le comprenais. Félicitation pour son courage et son espérance d’une réponse. (Aussi pour info, lors d’une tentative de conversation quand un chinois se rend compte que son interlocuteur ne parle pas le chinois et ne le comprend pas du tout, celui-ci l’écrit en caractère traditionnel sur un bout de papier ; Merci le chinois, cela nous ait d’une grande aide …) Finalement, il nous a juste montré toutes les voitures françaises sur la route…

Lors de notre visite du plus grand pont de Nanjing sur le fleuve Yangtze, nous rencontrons sur la route un homme sur son tricycle remontant à sens inverse la 2 fois 2 voies. Lui aussi, a reçu l’un des titres les plus convoités de Chine, celui du plus courageux chinois du jour.

Continuons dans les photos insolites. Lors d’une balade dans des quartiers assez pauvres de Nanjing, ou cela faisait à peu près 20 ans qu’un occidental n’y étais pas venu (Ceci est mesuré grâce a un calcul très compliqué prenant en compte le nombre de personnes restant figé à notre vue et le nombre de paparazzis quand la population est suffisamment riche), Nous avons rencontré ceci.

Eh oui ici, les poissons sont séchés au même titre que les jeans. On aurait pu aussi y trouver des poulets.  Heureusement que nous avions mangé avant dans un bouiboui typiquement chinois très bon même si il vaut mieux pas savoir ce que l’on a mangé. A mon avis ces poissons étaient pour ce soir.

Et voici ce que l’on voit à plusieurs centaine de mètre de la.

La Hunan Lu, l’une des plus célèbres rues de Nanjing (aussi nommée la rue des restaurant) pour son nombre de restaurants , de boutiques et de centres commerciaux immenses.




Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Nanjing
commenter cet article

commentaires

Mily 12/03/2009 03:40

Hey mon lolo!! Que d'aventure!! Wahou!!! Ça doit être complètement incroyable de se retrouver au milieu d'une culture si différente!! J'espère que tu as maintenant trouvé un appart comme tu en rêvais.

Je pense à toi. Plein de bisous

Emilie

ColoMbe 09/03/2009 19:21

Ouaouw!!

C'est génial ce petit reportage en images!
Vous essayez de parler un peu chinois quand même??
En tout cas, continue comme ça! Tu as un bon rythme :)
Gros bisous!

Lolo 10/03/2009 03:59


Bah, on essait un peu mais de toute façon on a pas trop le choix vu que quasiment personne ne parle Anglais ici. Donc pour l'instant ca ressemble plus à du language des signes avec quelques mots en
chinois en esperant que ca devienne du chinois avec quelques signes ;-)


Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories