Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 02:48

Par une belle journée (grand soleil et ciel gris bleu), je suis monté au sommet des Purple Mountain (environ 500 mètres d’altitude). Les Purples pour les intimes sont les montagnes dans l’immense parc de Nanjing, réputés pour le calme et la sagesse qui y règne. Effectivement c’est très reposant, d’aller se poser dans ces montagnes à moins d’un kilomètre des bruits de klaxon et de la pollution. Et cela permet de faire un peu de sport, pas si mal même si la tendance est plutôt à la perte involontaire de poids. Bizarre, bizarre !!!

L’ascension peut se faire à pied mais il faut être courageux (car cela fait quand même 500 mètre d’altitude et le chemin est parfois abrupte) ou par un magnifique télésiège chinois passant à travers la cime des arbres surplombant la ville de Nanjing.

Et en passant dans les montagnes, je passe au dessus de nombreux chinois jouant aux dés ou aux dominos l’un des nombreux sports nationaux. Des joueurs on en rencontre partout, dans la rue, parfois à même le sol sur un tapis improvisé, dans les boutiques (ce sont les seules boutiques ou l’on peut rentrer sans se faire tout de suite harponner par un vendeur).




Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Nanjing
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories