Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 16:44
La vente d'ananas, marché en constante augmentation en Chine est autorisé partout. Partout ???
Oui même sur les grandes routes, forcemment c'est là ou il y a le plus de monde. Intélligent le chinois, il va chercher le client là ou il est.
Donc le principe est simple, avoir au moin une camionnette (mais un tracteur fera tres bien l'affaire) et s'arreter sur l'autoroute. Ensuite au client de se démerder pour s'arreter en génant le moins possible la circulation.



Le cerf volant : Véritable institution, des le plus jeune âge ils font déjà du cerf volant (parfois j'ai même peur que certains gamins s'envolent).



A Nanjing, les retraités ont pour habitude de ballader leur oiseaux dans la nature, les parcs municipaux,... mais toujours dans leur cage. Donc on voit au détour d'un parc souvent un ou plusieurs retraités promenant leurs oiseaux en cage et ensuite les posant dans les arbres avoisinant pour faire croire à l'oiseaux qu'il est dans la nature. Parait il qu'il chante mieux ensuite ... Mais je ne suis pas expert en volatile. Il existe même des promeneur d'oiseaux spécialement payés pour ca... On comprend tout de suite mieux pourquoi il n'y a pas de chomage ici.
Proverbe Chinois : Les plus beaux oiseaux sont en cage.


Une derniere photo pour terminer cet article : Les Chinois sont des grands amateurs de voeux et les marquent sur des petits morceaux de bois rouges qu'ils affichent sur de longues rangées et cela donne ceci. Ne me demandez pas ce qui est écrit, je ne sais absolument pas, étant le plus souvent écrit en chinois traditionnel (beaucoup plus compliqué que le chinois simplifié que l'on apprend à l'école).




Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Nanjing
commenter cet article

commentaires

Sandra 31/03/2009 22:37

Coco tu nous en fait un tableau? stp stp stp stp stp ^^ bibi

Sandra 31/03/2009 22:35

Et toi tu en a fait un voeu??
Bon voyage alors!

Lolo 01/04/2009 03:32


Oui biensur j'en ais fait un mais pas sur ces bouts de bois.
Avant il y avait une étape, ou l'on passait devant un bouddha puis une fontaine . Si tu arrivais à mettre une piece dans un ptit bol au fond de la fontaine, tu pouvais faire un voeux. Les bouts de
bois sont pour les loosers qui n'ont pas réussit à mettre la piece dans le bol.


ColoMbe 30/03/2009 13:33

D'ailleurs, je veux bien que tu me l'envoie par mail stp stp stp stp stp stp
:D

30/03/2009 16:10

Pour le moment je suis en voyage à Suzhou ou ce que l'on appelle 'la venise de Chine' et je t'écris de mon tel mais des que je rentre cette semaine juste avant de partir pour un autre voyage vendredi à shanghai, je te l'envois. Bisous

ColoMbe 29/03/2009 18:44

Ouawww
j'aime beaucoup la photo avec les voeux. Elle est vraiment magnifique :)

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories