Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2009 7 12 /04 /avril /2009 06:22
Je vous avais parlé dans un précédent article de la gymnastique du soir que le vieux font sur les carrefours.
Mais ce que je ne vous avais pas dit, c'est que les Chinois commence tres tôt dans la vie la gymnastique.
A hangzhou, nous avions loué une chambre dans une auberge de jeunesse super sympas mais notre chambre donnait sur la cour d'une école maternelle et primaire. Donc nous avions eu le droit tous les matins, au clairon à 7h30, à la montée du drapeau Chinois, aux chants à la Gloire de Mao, et enfin à la gymastique en musique jusqu'a 10h. Autant vous dire qu'il fut tres difficile de dormir le matin...



















Apres que tous les enfants se soient alignés en ligne face au drapeau, 3 enfants (apparement il y aurait un roulement bien défini à l'avance) viennent monter le drapeau Chinois jusqu'au sommet du poteaux. Ils repartent fierement sous les acclamations de leurs camarades.
Aujourd'hui fut leur journée de gloire !!!





Ensuite, c'est au tour des chants à la gloire de Mao, avec une jolie chorégraphie de combat. Eh oui des le plus jeune age, on leur apprend à se battre pour défendre les couleurs de leur pays.


Et pour terminer, un peu de gymnastique, toujours en musique pour bien commencer la journée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
HELLOLOLO!!!!!<br /> <br /> j'aime bien la choré de combat! (la photo, pas le concept :D)<br /> C'est fou ça!<br /> <br /> Et pour la gym en musique? C'est quel genre de zic?? :D
Répondre
L
<br /> Genre musiques chinoises (dont l'hymne chinoise) sauf une que j'ai trouvée excellente mais dont je ne connais pas le nom. C'est une musique que l'on trouve dans les ferias Espagnoles ;-).<br /> <br /> <br />
S
Ca n'a rien à voir avec les petits qui font de la gym, mais j'aime beaucoup tes photos d'Hangzhou, surtout celles prises de nuit. Ca à l'air d'être vraiment une jolie ville et paisible (mais peut etre que je me trompe). <br /> Ma photo préférée c'est celle de la pinte ;) je vois que tu ne perds pas le nord!!<br /> Continue de profiter autant! Et j'espère que tu trouveras le temps de retourner à Hangzhou pour qu'on ait encore d'autres photos :D<br /> Bisous<br /> Sandra
Répondre
L
<br /> Non tu te trompes pas. Pour l'instant, c'est l'endroit que j'ai preferé en Chine. Reposant, calme, un peu eloigné de la folie chinoise. J'y ais vraiment passé 4 jours magnifiques...<br /> Pour le moment je ne sais pas trop si je vais y retourner mais si j'ai le temps j'y repasserais forcement.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories