Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 06:29
Apres une petite semaine de vacances, il est temps pour moi aujourd’hui de reprendre le travail et donc par conséquent de se lever tôt !!!

Un des gros problèmes ici (mise à part les Chinois et la nourriture…), est de savoir le matin comment s’habiller pour la journée. Par exemple, la journée d’hier fut ensoleillée avec une température avoisinant 29° à l’ombre – super on va pouvoir sortir short et t-shirt et les pulls au placard – donc on s’habille assez light le matin sauf qu’à 16h, le ciel s’est assombrit rapidement, le vent s’est levé (comme en France pour l’annonce d’un orage et qu’il faut vite rentrer).
La température a immédiatement chuté de 10° (vive le short et le t-shirt), et s’en ait suivit une tempête de pollen. Super !!! Tous les pollens des arbres se sont retrouvés dans les airs, comme une tempête de neige. Le retour en vélo fut assez folklorique avec un œil fermé et l’autre à moitié ouvert en essayant d’éviter le pollen, les chinois, les taxis, les bus, …
Ca commence à faire beaucoup sans parler du t-shirt remplis de poil à gratter. Effectivement le printemps est arrivé !!! Pour les allergiques au pollen, il vaut mieux ne pas venir à cette période à moins d’être téméraire. Et donc ce matin, il a fallu ressortir les pulls rangé la veille car il ne faisait plus que 10°.

Pour terminer, une petite photo insolite d’une chinoiserie qui vous aidera à comprendre pourquoi il vaut mieux regarder devant soi quand on circule en ville.



La plaque d’égout surement enlevée pour des travaux et a été remise un peu à la va vite. D’où un joli trou dans la chaussée, ce qui apparemment ne dérangeait personne, bon admettons !!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories