Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 08:30

A force de vivre dans le bruit et la folie Chinoise, on en vient à toujours chercher le coin calme et reposant qui nous fera oublier le stress de la vie quotidienne. En Chine nos exigences de bonheur sont totalement différentes qu’en France. Je pense que nous l'avons trouvé, ici, pas très loin de Nanjing mais suffisamment loin pour que le Chinois ne s’y aventure pas. Eh oui car le Chinois est très fainéant !!! Aussi appelée Qixia Shan, cette montagne se trouve à environ 20km de Nanjing.

 

 

La première difficulté de la journée fut de trouver un taxi acceptant de nous emmener (cf Chinois fainéant). Ici les taxis Chinois ont bien du mal à faire plus de 3 km mais cela fera l’affaire d’un article ultérieurement. Donc après une bonne demi heure et un déplacement à la gare, nous réussissons à obtenir un taxi (enfin celui la était plutôt pilote que taxi : cf la série Taxi de Luc Besson mais avec un taco roulant au lieu d’une 406). 30 min de course effrénée sur l’autoroute plus tard nous arrivons dans la campagne de Nanjing, apparemment cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas vu d’étrangers !!!

 

 

A l’entrée de la montagne un magnifique temple calme (s’il n’y avait pas eu ce Chinois qui a fait exploser une centaine de pétard à coté de nous), protégé par de belles statues en Bronze d’éléphants et comme toujours des statues faisant la grimace pour écarter les mauvais esprits.

 

L’ascension de la montagne se fit à travers de petits chemins caillouteux (certain sans issus), border par de petits étangs. A ce moment, seuls le bruit du vent et des cigales étaient la pour perturber notre tranquillité. Pendant un moment, on se cru à des milliers de km de la Chine perdu dans une forêt provençale. Le bonheur !!! Je vous laisse découvrir les photos.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le retour fut aussi chaotique. A l’aller, nous avions eu du mal à convaincre un taxi de nous emmener jusque ici, mais au retour le problème fut différent car il n’y avait plus de taxi !!! Donc nous avons attendu une bonne vingtaine de minute qu’un taxi libre daigne bien se présenter avant la nuit… Nous n’avions vraiment pas envie de passé la nuit dans ce coin pommé ;-), épiés de haut en bas par n’importe quelle personne comme si nous venions d’une autre planète.

 

 

La journée aurait été excellente si en rentrant, je ne m’étais pas aperçu que l’on avait volé mon vélo… Merci les chinois !!! Au même endroit, Flo (une Française de Nanjing avec qui je venais de passer la journée) s’était fait volé de sien, il y a moins de 2 semaines. Pour essayer de terminer tant bien que mal la journée en beauté, nous sommes allés dans un restaurant italien, inconnu des chinois, et qui fait de très bonne pizza. Seuls les occidentaux s’y retrouvent : un petit coin retranché qui résiste encore et toujours à l’envahisseur chinois.  

Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Nanjing
commenter cet article

commentaires

Camille 10/06/2009 10:49

Vraiment très belles tes photos! Et désolée pour ton vélo! J'espère qu'il ne t'avais pas couté cher...

Florence 21/04/2009 09:44

C'est vrai que ça faisait très Taxi le film. Mais je crois que tu as oublié de parler de l'odeur des champs quand on cherchait un taxi.

Lolo 21/04/2009 12:03


Oui tu as raison, j'ai omis de dire que l'odeur des champs à coté du parc etait insoutenable et que nous ne serions pas rester la soirée à cet endroit sans parler du regard inquietant des
chinois...


Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories