Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 14:54

Alors qu’est ce qu’est le KTV ? Ici, c’est le sport national. Plus populaire, que le foot, que le basket encore n’importe quelle boite de nuit. On en trouve à n’importe quel coin de rue.

 

C’est … le Karaoké !!


Dans l'ordre vous trouverez le plus en ville : des restaurants puis des KTV puis des billards et bowling. Le cinéma n'est pas tellement développé. Alors.... le KTV a la chinoise, ce sont des petites salles avec canapés, de quoi commander à boire, un grand écran (car n’oublions pas que les Chinois voient mal) ou défilent des clips et un petit écran avec télécommande pour faire la playlist, le tout avec  4 ou 5 micros selon la taille de la salle et le nombre de personnes. Donc on ne chante pas en public devant 50 personnes qu’on ne connait pas, on est entre potes, c’est bonne ambiance et tout le monde se lâche!

 

 

Je ne comptais pas repartir de Chine sans avoir fait au moins un KTV, c’était comme revenir de Chine sans être allé voir la muraille de Chine. Maintenant c’est fait et je pense être prêt pour aller à « La nouvelle Star »…

 

 

Nous y sommes juste allés 1 heure pour essayer avec une amie Chinoise « Sunny », mais les chinois en font à tout bout de champ, en sortant du travail avec leurs collègues ou patrons, etc. Je vous laisse découvrir la performance musicale de Sunny qui nous a plus que bluffé !!! Depuis je ne chante même plus sous la douche tellement j’ai honte à coté de ce que nous avons entendu.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Camille 10/06/2009 10:45

En thailande aussi c'est des fan de karaoké. T'a la version ou tu chante devant tout le monde, et cette ou tu chante entre pote, avec une table ou on t'apporte à manger.

ColoMbe 22/04/2009 19:15

Heyyyyy
Moi je vote pour que tu mette la vidéo de toi en train de chanter!!!!
Allez LOLOOOOO :D

Vanou 21/04/2009 13:14

Tu n'aurais pas une vidéo de toi entrain de chanter. Ca serait marrant...

Lolo 21/04/2009 13:57


Si mais elle restera dans les tiroirs pour des raisons d'intégrité !!!


Florence 21/04/2009 09:35

Faut dire, on a vraiment choisi une des rares Chinoises qui sait vraiment chanter.

Elle était bluffante.

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories