Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2009 5 01 /05 /mai /2009 07:02
Me voila enfin de retour de Pékin après avoir passé une super semaine là-bas. J’ai tellement de choses à raconter que je ferais plusieurs articles, et cela permettra aussi de me reposer un peu.



Donc avant tout il a fallu aller à Pékin, ce qui ne fut pas une mince affaire. Eh oui, la période que nous avions choisis était pile pendant les (rares) vacances des Chinois donc nous avons eu un peu de mal à trouver un billet de train. Mais finalement après de longues discussion avec la guichetière de la gare et plus d’une heure d’attente (ici malheureusement voyage-sncf.com n’existe pas !!!) elle a quand même bien voulu nous vendre l’un des derniers billets de train restant. Bon je comprends qu’elle ne veuille pas en vendre aux étrangers car il faut vraiment être Chinois pour vouloir faire ca. Eh oui il ne restait que des billets de trains longues durées, donc c’est un train qui s’arrête à toutes les gares pendant 1100 km. Mais alors quelle la réponse au quizz ??? Donc le voyage a duré 17h30 et nous aura couté 132 yuan soit environ 13€ pour avoir une place en « hard seat ». Bravo à Emilie pour avoir été la plus proche! Le hard seat, c’est aussi dur qu’un siège de bus avec autant de place pour les jambes que dans le métro mais en beaucoup plus serré. Ah la je vous promets que je ne dirais plus que « Paris – Toulouse » en TGV est trop long, c’est de la rigolade à coté de la Chine mais c’est rien à coté de ce qui nous as attendu au retour. Mais bon j’en parlerai d’en le dernier article de Pékin, patience !!!



Enfin, il nous a fallu nous trouver des occupations pour les 17h de voyage (14h48 – 8h15) et le tarot fut notre principale occupation. Je ne pense pas avoir dormi plus d’une heure (par morceau de 2-3 min) mais par contre le Chinois à coté de moi à bien apprécier mon épaule pour dormir. De plus les sièges sont placés face à face avec une table au centre pour y poser une demi-assiette. Tout est prévu pour nous empêcher de dormir !



Je peux vous dire que l’on a bien le temps de réfléchir pendant 17h … On s’était cru dans une expérience humaine ; 3 occidentaux enfermés dans un train bondé de Chinois pendant 17h, Vont ils tenir le coup ??? Vont-ils s’entretuer ? Nous le serons au prochain épisode de Chinese Train Story !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

Camille 10/06/2009 10:37

Vous auriez mieux fait d'y aller en voiture!! Eb thailande pour aller de Bangkok à Pattaya: 2h en voiture, 5h en train... (y'en a qu'un par jour, on se demande qui peut le prendre sachant qu'il y a un van qui part toute les 45 mins et qui coute 3€...)

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories