Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2009 6 02 /05 /mai /2009 06:05

Apres cette aventure riche en expériences nouvelles, nous en avons vécue une autre bien plus agréable mais pas moins sportive. Avec un groupe d’expatrié Français rencontré grâce notre amie qui nous hébergeait à Pékin, nous sommes partit faire un trek de 2 jours sur la muraille de Chine.

 

Nous avons pris les chaussures de rando, sac de couchage, nourriture et boisson pour quelques jours, le tout dans le sac de rando. Nous sommes partit de 10h de Pékin, le temps de se remettre de la soirée de la veille, en van chinois. Nous sommes arrivés au point de départ de la rando après 3h de route à travers les montagnes et calme des campagnes chinoises. Pourquoi tout ce chemin ? Normalement la muraille que tout le monde connait est beaucoup plus près mais nous ne voulions pas faire la partie touristique de la muraille qui se trouve sur toutes les photos, notre but étant de voir une partie de la muraille non rénovée et d’origine. Mais pour cela il fallut souffrir…

 

 

Le  chauffeur nous déposa au milieu des montagnes à la sortie d’un petit village nommé Jiankou. Toujours pas de muraille en vue, normal !!! Il faut encore faire 3h de rando avant d’atteindre le premier tronçon de muraille, je comprends maintenant ce que veut dire « pas touristique » (le Chinois étant très fainéant).

 

 

La montée fut très sportive surmontée d’obstacle en tout genre. Le premier obstacle fut un vieux Chinois qui nous essaya de nous barré la route pour nous demander de l’argent. Etant plus nombreux que lui, on décida de passer en force en pensant qu’il allait lâcher l’affaire. Mais pas du tout, il arracha violemment une branche d’arbre pour nous barrer la route et tenta un coup de pression pour nous faire payer les soit disant droits d’entrée. Apres une bonne demi-heure de discussion houleuse, un chinois quasiment en pleurs, nous lui donnons quelques yuans pour être tranquilles. Eh oui il faut vraiment payer partout en Chine !!!

 

 

Nous reprenons notre marche, qui petit à petit se transforma en escalade à travers les arbres. Les 3h de marche fut très sportive, et à certain moment les jambes n’étaient pas suffisante pour monter le corps et le sac de rando bien remplit de provision en tout genre.

 

 

En haut de la montagne nous tombons sur un tas de pierre, mais qu’est ce que c’est ??? Eh oui c’est la muraille de Chine. Je vous avais dit que ce n’était pas touristique et qu’elle n’était pas rénovée.

 

 

Je vous rassure nous n’avons pas dormi la mais bien plus loin après encore 2h de marche sur la dite muraille pour atterrir sur la « Nine-eyes Tower ». Et la ce fut le grand bonheur, enfin nous voyons la vraie muraille avec une vue 360° sur toute la vallée. C’était ici notre spot pour dormir et admirer le lever et le coucher de soleil sur la muraille de Chine, ce que nous n’aurions pas pu faire sur la partie touristique.

 

 

Une petite vidéo 360 de notre campement, ca fait réver !!! 

 

 

Je vous laisse admirer la vue sur la vallée et la muraille de notre campement. Tout simplement magnifique. Ce fut la plus belle nuit sous les étoiles que j’ai vécues.

 

 

 

Le coucher de soleil, Just Awesome !!!

 

 

On a fait un immense feu de bois pour nous réchauffer car la nuit a été bien froide (4°C) et pour chauffer une bonne partie de la nourriture que nous avions emmené. L’alcool a aussi bien aidé à faire oublier le froid …

 

 

La suite du Trek dont le lever de soleil sur la muraille de Chine dans le prochain article. Toutes les photos seront bientôt mises dans un album.

Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

ColoMbe 02/05/2009 19:26

C'est carrément magnifique!!!!!

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories