Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 09:17

Apres une courte et très froide nuit passée au coin du feu puis dans le sac de couchage, nous nous sommes levés à 5h10 pour apprécier le lever de soleil. Ce fut très dur de se lever mais aussi un grand soulagement car enfin on allait avoir un peu de soleil pour nous réchauffer, la température de la nuit étant tombée proche de 0 …














L’émerveillement !!! Enfin nous avions ce que tout le monde attendait depuis le départ, après tant d’effort et de souffrance. Cela valait largement le coup du déplacement.

Une petite photo, du paysage aux premières lueurs du soleil et le reste du parcours à faire aujourd’hui. Notre but étant d’aller jusqu’au pic au centre de l’image en marchant sur la muraille.




Une petite vue du haut du campement :


 

Apres le lever de soleil nous nous sommes recouché pour dormir plus chaudement mais cela ne fut que très courte durée à cause d’une dizaine de randonneurs chinois qui ont visité notre campement vers les 8h. Je n’ose même pas imaginer ce qu’ils ont pensé de nous en nous voyant tous dormir sur un monument qui leur est cher…

Enfin cela nous permis de nous lever un peu plus tôt pour reprendre la marche. Le début de la marche fut assez difficile surtout pour ceux qui avaient le vertige. Eh oui, comme vous le voyez sur la photo, le début du parcours faisait à peine 50 cm de large en descente sur de la pierre glissante avec de chaque coté le vide !!!
































 



 


Nous avons eu une bonne heure de randonnée comme ca, avec de bonnes montées et descentes, de bonnes glissade sur les pierres, quelques avalanches de pierre, … Pour info, les Chinois que l’on voit dans les photos précédentes, essayant de s’aventurer sur ce même chemin ont tout simplement rebroussé chemin voyant la difficulté du parcours. Pas très courageux !!!


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories