Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 18:51

Apres la visite du temple du ciel, et de la colline aux charbons et moultes parcs touristiques, il était temps de repartir vers Nanjing. Vous avez aimé le trajet en train à l’aller, vous allez adorer le retour. Je vous avez promis le bouquet final et bah le voici :

Fermez les yeux, imaginez vous sur la ligne 1 du métro parisien aux heures de pointe, rajoutez y quelques chinois sans gène, quelques sacs de riz et des milliers de bagages. Vous voyez ???

 

 

Voila ce que l’on a vécu pendant 11h. Et vos places me diriez vous … Nous n’en avions pas !!! Enfin si nous n’avons pas fraudé, on a juste acheté des tickets « no seat » (il me semble que l’on appelle ca en France « place selon disponibilité »). Et bien sur, il n’y avait pas de place enfin vous le voyez par vous-même sur les photos. Donc nous étions censés passer 11h debout… Je vous rassure tout de suite, nous ne sommes pas maso, nous n’avons pas choisi de prendre ca surtout après le voyage aller. Notre retour étant tombé en plein pendant les rares vacances des Chinois, il n’y avait plus que ca comme place. Même la guichetière n’a pas voulu nous les vendre, nous avons du insister pour bien lui montrer que nous étions motivé, et que nous le faisions en toutes connaissances de causes (alors que non).

 

 

Ce fut horrible. Par chance, nous étions occidentaux (nous le sommes toujours) et devions être les seuls occidentaux à vivre cette aventure depuis des années donc les Chinois étaient assez amusés de nous voir lutter. Apres un petit apéro, on a réussit à sympathiser avec des Chinois, à s’imposer un peu de place, pour pouvoir installer dans la rangée centrale un petit siège de pécheur acheter sur le quai de la gare 10 min auparavant. On peut dire qu’il a sauvé notre nuit car avec lui on a réussit à se mettre au niveau des Chinois et donc bien rigoler. Nous avons passé toute la nuit à apprendre à nos voisins Chinois comment jouer au tarot, et on a bien rigolé.

 

 

Malheureusement à 5h du matin tout le monde dormait !!!  Donc nous avons aussi du se résigner à arrêter la partie. Mais il fallait encore tenir 4h avant d’arriver à Nanjing.

 

 

La nuit fut blanche, et l’arrivée à Nanjing un rayon de soleil après une nuit éternelle : La délivrance.

Je pense que les photos parlent d’elle-même…

Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Beijing
commenter cet article

commentaires

ColoMbe 10/05/2009 11:00

Trop bien!!!!

ça devait être sympa malgré la marée humaine!
:)


Ahh mais les conditions étaient réunis pour que ce voyage de 11h reste gravé dans ta mémoire hihi

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories