Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2009 4 14 /05 /mai /2009 06:04

Ce que nous pensions être la seule chose non prévue du voyage et donc à l’arrache s’est finalement déroulé comme une lettre à la poste (En France). Effectivement nous avions décidé de ne pas réserver de chambre et de voir sur place ce qu’il y avait en sachant qu’il y avait 3 hôtels au sommet.

 


Le problème des hôtels au sommet, c’est que c’est extrêmement cher comme dans les stations de ski en France (les hôtels sont à environ 1700m d’altitude). Donc nous voulions plutôt réserver une chambre ou au moins un lit dans un dortoir. Le premier hôtel que nous avons fait nous a semblé cher et les chambres pas très confortable (chambre de 6 à 8 places avec des lits superposés).

 

En route vers le 2e hôtel, et la un réceptionniste nous accoste directement pour nous vendre des chambres d’hôtel (bon au départ on a eu bien du mal à comprendre ce qu’il voulait car pour lui « room » se prononce « zoom », d’où « mais pourquoi veut il nous vendre des zooms ??? »). Ne voulant pas trop se prendre la tête avec les galères que nous avions eues dans la journée, on a pris la première chambre qui nous a proposé au fin fond d’un salon de massage et on n’a même pas négocié !


Quelques photos du coucher de soleil sur les Hangshan.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Photo de la lune de nuit

 


Enfin il a fallu trouver à manger et la haut ce ne fut pas une mince affaire. On a fini par manger devant un p’tit magasin vendant des nouilles instantanées après 30 min de recherche et de marche dans les montagnes par une nuit noire. Ce qui nous a permis de découvrir quelques beaux paysages de nuit.

La nuit fut courte car il fallu se lever à l’aube c'est-à-dire 4h45 pour admirer le lever de soleil à 5h15. Eh oui, ici le soleil se lève très tôt. Mais le jeu en valait la chandelle. Je vous laisse admirer le paysage.





















Au prochain épisode : Le retour sur Nanjing...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Véronique 14/05/2009 22:33

Tout ça est tout simplement splendide. Merci de nous faire découvrir tous ces beaux moments (j'adoooore les couchers et les levers de soleil !!!).

Bises

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories