Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2009 5 15 /05 /mai /2009 03:38

Une fois le soleil levé, et juste avant que les chinois n’envahissent la montagne on a décidé de se diriger vers la vallée car nous n’étions vraiment pas du tout sure du temps que nous allions mettre pour rentrer sur Nanjing après les multiples péripéties du trajet de l’aller.

 

Donc après un p’tit déj au sommet, vers 6h30 on a commencé à redescendre à pied les 1700 m d’altitude que nous aurions du monter la veille Mais que nous avons contourné par la partie nord. Et effectivement d’après le Lonely Planet il n’y a que 7,5km mais cela nous pris 3h pour les descendre.

 

Imaginez le temps pour les monter !!! Des millions de marches !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais le clou du spectacle est que les hôtels du sommet embauchent des chinois tous les jours pour monter au sommet à pied des kilos de marchandises. Le meilleur transportait 100 kg de ciment sur son dos. Bravo !!! Au prix ou sont les hôtels la haut, c’est un peu un scandale d’embaucher des chinois pour faire ce job alors qu’il existe un téléphérique utilisant le même chemin.

 


Le retour s’est finalement bien passé et on a réussit à rentrer à Nanjing sans trop de déboires et dans les temps après avoir pris 3 bus, un taxi et le métro… Enfin ca fait du bien de rentrer chez soit.

 

 

Et une petite derniere photo de Flo avec qui j'ai passé ce super week end et dont vous pouvez aussi suivre ses aventures sur son blog.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories