Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 09:59

La chine a beaucoup de bons cotés mais aussi beaucoup de petits désagréments qui dans la vie de tous les jours deviennent très chiants. La censure de l’internet en fait grandement partie. Eh oui ici il y a beaucoup de sites dont nous n’avons pas accès. Par exemple, mon blog comme tous les blogs « over-blog » et depuis récemment tous les « blogspot » sont censurés. Effectivement les blogs en général sont censurés en Chine donc ne vous étonnez pas si je ne poste pas de commentaires sur vos blogs car je n’y ais pas accès.


Vous allez me dire mais comment fais tu pour poster des articles ??? Par chance (et je ne sais pas pour combien de temps encore) la plateforme administrative pour poster et gérer son blog n’est pas censurée mais est particulièrement lente. Par contre, il m’est impossible de savoir à quoi ressemble exactement mon blog, j’en ai juste une idée mais c’est très frustrant de ne pas pouvoir voir son propre blog ou même celui des autres. J’espère juste qu’il est à peu près beau et lisible.


Ca sera la surprise en rentrant en France : « Ah c’est ca mon blog !!!!! »


Bien sur il existe toujours des moyens pour accéder à certain site censuré mais c’est compliqué car il faut passer par un proxy anonyme servant d’intermédiaire (sachant que c’est totalement interdit, et que ces sites sont traqués donc il faut en changer régulièrement) et cela ne fonctionne pas à tous les coups.


Aujourd’hui, on compte environ 400 à 500 mots clé et beaucoup de sites occidentaux censurés sur l’internet chinois. Autre exemple, nous n’avons ni accès à Youtube ni à dailymotion, donc ce n’est pas la peine de nous envoyer des liens vers ces sites car je ne pourrais pas y accéder.

 

Petit dessin en rapport avec l'actualité en France

 

http://vidberg.blog.lemonde.fr/

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maître 12/05/2010 15:46


Le blog est intéressant, beaucoup d'anecdotes. Mais le seul point qui finit par fatiguer vraiment, c'est l'orthographe: des fautes (de verbe, d'accord, etc.) partout. Ingénieur peut-être. 18/20
peut-être. Mais certainement pas encore prêt pour faire du journalisme et encore moins écrire des articles ou un livre. Revoir les cours élémentaires de grammaire et conjugaison.


marketing chine 02/08/2009 22:18

courage cela devrait revenir dans l'ordre...

ColoMbe 21/05/2009 17:27

D'ailleurs, dès que les autorités chinoises auront repéré ton blog, il sera tout de suite supprimé! héhéhé
En tout cas, j'imagine que ça sera le cas si tu maître de stage tombe par hasard dessus :D
Gros bisous, et profites bien de ce super séjour

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories