Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 08:34
Comme vous le savez (ou pas) pour aller à l'université je dois prendre un bus qui met environ 45 min. Sauf que ce matin, je n'ai pas mis 45 min mais 1h30. Au départ je pensais qu'il y avait un sursaut d'activité à Nanjing et donc beaucoup plus de monde sur les routes mais queneni !!!

C'était simplement de malheureux petits accidents mais pourquoi alors s'enerver pour 4 accidents. Parceque quand 2 chinois ont un accidents en plein milieu de l'autoroute (même minime comme par exemple une plaque d'immatriculation tordue), aucun des 2 ne va avoir l'intelligence de déplacer leur véhicule pour se mettre sur le bas coté et ne pas déranger la circulation. Non il préfere laisser les voitures en plein milieu et attendre tranqillement la police pour faire le constat. C'est ce qui est arrivé 4 fois ce matin sur l'autoroute amenant à l'université. Alors quand sur 3 voies, 2 sont bloqué à cause d'une plaque d'immatriculation tordue, on peut comprendre que cela puisse énervé un peu. Mais bon les Chinois y sont habitué et prennent leur mal en patience dans un vacarme de klaxon.

Voila c'était juste pour vous faire part de mon avis sur les accidents en Chine qui sont bien plus nombreux qu'en France. En même temps c'est compréhensif, envoyant comment il roule et l'état de leur voiture.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

ColoMbe 25/05/2009 22:58

Oulalallala!!!!
Moi qui ne suis pas patiente.... j'admire ton sang-froid :)
La prochaine fois, prends l'avion :D

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories