Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2009 6 04 /07 /juillet /2009 10:39
La suite du voyage s'est déroulé par un croisiere sur le fleuve Li entre Guilin et Yangshuo. La croisiere a durer une demi journée et nous a montré les paysages vraiment caractéristiques de la région.


Vous allez me dire qu'il ne fait pas beau temps mais ici il fait toujours ce temps la, et les plus belles photos d'artistes ont été prises par ce temps. Il est tres rare d'avoir du beau temps, par chance nous n'avons pas eu de pluie, ce qui nous a permis de faire plein de photos.

La rivière traverse, au sud de Guilin, des forêts de karst comme celle ci. C'est assez impressionnant de traverser ces immenses rochers.


Le paysage a inspiré la gravure du billet de 20 yuans


 

Durant tout le voyage plein de paysans sur leur radot en Bambou se sont accroché à notre bateau malgres le courant pour nous vendre des figurines de Jade. C'était assez marrant mais pas tres facile pour eux.

 

Pour les infos rapides, j'ai définitivement quitté Nanjing (enfin pour cet été) et je suis maintenant à Changsha pour visiter le Hunan. Et je finirais mon séjour en Chine mardi par Hong Kong. Mes derniers voyages ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

ColoMbe 06/07/2009 17:13

Tu as une sacrée chance. Parce que non seulement, tu as pu prendre des photos, mais en plus, elles resteront gravées dans ta mémoire!
Profite mon petit Lolo!! Et ouvre bien grand tes yeux!!
(heureuse de te retrouver tout bientôt!)

Lolo 07/07/2009 07:24


Merci ;-)


Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories