Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 07:24
Ce merveilleux voyage continue par la visite de Yangshuo. Nous y avons passé 3 nuits dans un bonne auberge de jeunesse et tres sympa. Yangshuo est tres connu en Chine car d'une part elle est situé au bord du fleuve Li et d'autre part pour ses paysages magnifiques des que l'on ose sortir de la ville.












Cette ville est constitué de 2 principales rue : ce sont la Rue chinoise ou Chinese Street (Die Gui Lu) et surtout la très touristique rue occidentale ou West Street (西街, Xi Jie).












Les touristes de Yangshuo viennent souvent se baigner dans le rivière Li ou dans la plus propre Yu Long 遇龙河 (rivière du Dragon), escalader l'un de pics calcaires de la région, louer un vélo pour de longues promenades dans les plaines entre les pics calcaires, ou simplement passer du temps dans la ville elle-même, propice à la marche et accueillant de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit.


La ville accueille également une "grotte aux papillons", et de nombreuses autres grottes peuvent être visitées. Le mountain bike et le kayak se développent également, ce qui fait de la ville l'un des centres les plus côtés de la Chine pour les "sports d'aventure".

 


L'essentiel de la structure originelle de la ville a été absorbée par l'activité touristique. On peut par exemple louer un pêcheur avec ses cormorans pour aller pêcher.

 

 

Le cormoran doit ses talents de pêcheur à un handicap: à la différence des autres oiseaux, son plumage n’est pas huilé, et ses plumes, gorgées d’eau, lui permettent de descendre vers le fond de la rivière à la manière d’un scaphandrier lesté de plomb. Un lacet noué autour de sa gorge l’empêche d’avaler les poissons, qu’il vient régurgiter sur le radeau de son maître. Un cormoran dressé se négocie entre 1500 et 2000 yuans, un investissement qui peut être amorti sur une année, l'oiseau pêchant en moyenne de 100 à 600 kg de poissons. Sa reproduction fait l'objet des plus grands soins. Les couples nidifient sur le bateau de leur propriétaire, au moment de la fête du printemps. Le cormoran peut servir son maître pendant une quinzaine d'années. La relation entre le maître et l'oiseau est telle qu'à sa mort, l'oiseau n'est pas mangé, mais enterré, comme un vieux compagnon de labeur.


Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

martinez 11/07/2009 17:30

Merci de votre réponse ,yangshuo se trouve ) environ 60 kms de guilin ,là il y a au moins deux français (restaurateur)pour le moment je suis en france ,vous habitez à Nanjing depuis longtemps ?et pour toujours .vous parlez le chinois .lorsque je serais à guilin pour toujours ,j'ai un appartement de 124 m2 avec mon épouse chinoise. alors je vous invite si vous repassez vers chez nous,pas de problème de logement.Je onne mon adresse( martinez.leon@free.fr) cordialement Ml

Lolo 12/07/2009 10:28


J'habitais à Nanjing depuis 5 mois, j'y etais étudiant. Mais je viens de rentrer en France car mon semestre d'étude s'est terminé. Mais je connais encore tres bien le coin donc je pourrais vous
donner les bonnes adresses si vous y allez.
Merci beaucoup pour le logement mais je ne pense pas que je pourrais en profiter.
A bientot


martinez 11/07/2009 09:58

bonjour je connais que guilin ,aprés 3 séjours j'ai acheté un appartement,car cette ville me plait beaucoup.Votre blog doit faire réver plus d'un .par-contre je ne vois pas la liste des restaurants français.Moi je recherche des français demeurant à guilin et environs.cordialement .

Lolo 11/07/2009 15:05


Alors je vous conseille fortement d'aller visiter Yangshuo et Ping'An. Par contre, je n'y suis passer que quelques jours à Guilin, juste pour visiter donc je ne connais pas tres bien les lieux. Par
contre si vous venez un jour à Nanjing(ouj'habite), la je pourrais vous servir de guide.
A+


Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories