Administration Créer mon blog

• Nanjing Trip

22 février 2009 ( #Arrivée à Nanjing )

Bienvenue à Nanjing Ca y est, il est maintenant temps de partir vers de lointaines contrées apres de laborieuses démarches administratives. Ce voyage tant attendu mais aussi tant redouté est enfin arrivé. J'espè re par ce blog vous faire partager mon...

• Le vol

24 février 2009 ( #Arrivée à Nanjing )

Quelle joie de voyager en classe affaire pendant 11 heures (et la on dit merci papa). Je suis arrivé à l'aéroport CDG vers midi, et étant tres stréssé, je suis allé me ballader dans le club VIP, et la c'est le reve. Tout est à volonté, champagne, alcool,...

• Shanghai

03 mars 2009 ( #Arrivée à Nanjing )

Apres un long et épuisant voyage , on se posa avec 20 min de retard à Shanghai et 7h de décalage horaire. Mon père avec son collègue chinois etaient la pour m'acceuillir et aussi porter mes baggages. Donc nous avons passé quelques temps à Shanghai pour...

Mais Shanghai c'est aussi des lumieres à profusion, une vie nocturne débordante, des open bar à 10 yuans (1€), des centres commerciaux sur 10 étages ... Photos prises en haut d'une des plus hautes tours du monde, culminant à 352m (je crois). Et une petite...

• Le Temple de Confusius

04 mars 2009 ( #Nanjing )

Le temple de confucius C’est l’un des quartiers le plus animé de Nanjing. Très traditionnel mais avec plein de boutiques. C’est aussi ici que nous avons compris pour la première fois que nous étions un peu particuliers ici. Eh oui, nous avons surpris...

• Vive les sensations fortes

06 mars 2009 ( #Nanjing )

Apres mures réflexions j'ai enfin décidé de m'acheter un vélo pour les déplacement dans Nanjing. Nanjing étant 2 fois plus grand que Paris, il est tres difficile de se déplacer à pied, et j'ai bien du mal à comprendre le fonctionnement des bus. Alors...

• Démarche administrative

06 mars 2009 ( #Vie quotidienne )

Finalemenen france c'est tres simple pour faire des démarches administratives. Ici tout est compliqué et une personne ne fait qu'une seule chose donc il faut passer par plusieurs bureaux et signer plusieurs formulaires pour avoir juste internet ou un...

• Visite de Nanjing

09 mars 2009 ( #Nanjing )

Commençons tout d’abord par applaudir notre fameux taxi qui pendant tout le voyage à essayer de nous parler Chinois alors que personne ne le comprenais. Félicitation pour son courage et son espérance d’une réponse. (Aussi pour info, lors d’une tentative...

• Mon quartier

15 mars 2009 ( #Nanjing )

En bref j’habite juste à coté (voir dedans) le quartier le plus animé de Nanjing appelé « 1912 ». C’est le quartier des affaires mais aussi le quartier le plus branché pour les chinois. Ses boites de nuit, restaurants, et KTV (karaoké) sont les plus renommés...

• Gymnastique hebdomadaire

16 mars 2009 ( #Nanjing )

Alors tous les matins et soirs, dans mon quartier c’est la gymnastique de groupe avec la musique à fond. Et voila ce que cela donne : Pour le moment je ne suis pas encore assez Chinois mais bientôt vous me verrez à la place de ces femmes le soir de 22h...

• Comment se faire remarquer en Chine ...

22 mars 2009 ( #Nanjing )

Dans un premmier temps, être occidentaux dans une petite ville de Chine. Prenons par exemple, 2 Français à Nanjing. Ensuite ajoutons 2 belles blouses blanches décorées, nous obtenons 2 gadz en plein centre ville en tenue traditionnelle... Toutes les voitures...

• L’ascension des Purple Mountain

27 mars 2009 ( #Nanjing )

Par une belle journée (grand soleil et ciel gris bleu), je suis monté au sommet des Purple Mountain (environ 500 mètres d’altitude). Les Purples pour les intimes sont les montagnes dans l’immense parc de Nanjing, réputés pour le calme et la sagesse qui...

• Kuanwu Lake

C’est un immense lac (environ 1h le tour en vélo) à 2 pas de notre résidence très sympathique où les amoureux de Nanjing viennent flâner et les nouveaux mariés viennent faire leurs photos de mariage. En ce qui nous concerne nous y allons souvent pour...

• Le poirier pour bien s'entretenir...

29 mars 2009 ( #Vie quotidienne )

Voila ce que l'on a pas l'habitude d'aperçevoir en France et pour le moins un peu inhabituel en Chine. Un Chinois joliement vétu en train de faire sa gymnastique en plein apres midi. Il est 15h environ et cela fait 10 min que le chinois est dans cette...

• Zhuanghuamen ou les portes de la cité Ming

29 mars 2009 ( #Nanjing )

La visite du jour nous a amené aux portes de la cité Ming. Pour l'histoire, elle fait partie d'une des 13 portes de la cité Ming ayant résisté au temps. Cette porte etait quasiment imprenable et pouvait abriter une garnison de 3000 soldats dans les salles...

• Quelques chinoiseries !!!

La vente d'ananas, marché en constante augmentation en Chine est autorisé partout. Partout ??? Oui même sur les grandes routes, forcemment c'est là ou il y a le plus de monde. Intélligent le chinois, il va chercher le client là ou il est. Donc le principe...

• Voyage à Suzhou

01 avril 2009 ( #Voyages )

Suzhou est aussi appelé « la Venise Chinoise » pour ses nombreux canaux qui jonchent la ville. Ici La gondole chinoise est l’un des moyens de transport le plus utilisé. Pour aller à Suzhou situé à 267km de Nanjing vers Shanghai, nous avons du prendre...

• Le Castle Bar

04 avril 2009 ( #Nanjing )

Le Castle Bar est le lieu incontournable pour tous les expatriés à Nanjing. C'est un bar/Boite de nuit, qui aux premiers abords ne paye pas de mine. Mais lorsque l'on entre, on se croirait tout de suite dans une boite de nuit européenne. Car les boites...

• Voyage à Hangzhou

09 avril 2009 ( #Voyages )

Apres le weekend de 3 jours (lundi étant férié car c’était la toussaint chinoise ce weekend) nous sommes parti à Hangzhou qui pour les Chinois est l’une des plus belles villes en Chine. Donc âpres 1H30 de TGV et 2h de bus nous voila arrivés, et nous n’avons...

• Gymnastique en musique encore et toujours

12 avril 2009 ( #Voyages )

Je vous avais parlé dans un précédent article de la gymnastique du soir que le vieux font sur les carrefours. Mais ce que je ne vous avais pas dit, c'est que les Chinois commence tres tôt dans la vie la gymnastique. A hangzhou, nous avions loué une chambre...

• La météo Chinoise

16 avril 2009 ( #Vie quotidienne )

Apres une petite semaine de vacances, il est temps pour moi aujourd’hui de reprendre le travail et donc par conséquent de se lever tôt !!! Un des gros problèmes ici (mise à part les Chinois et la nourriture…), est de savoir le matin comment s’habiller...

• Non je ne suis pas en vacances...

17 avril 2009 ( #Travail )

Je viens de me rendre compte que depuis le début de ce blog, je ne vous ais toujours parlé de ce qui m'a fait venir ici, c'est à dire mon stage !!! Je vais en rassurer quelques un en vous disant que je ne suis pas en vacances enfin pas totalement. Eh...

• La montagne aux mille bouddhas

20 avril 2009 ( #Nanjing )

A force de vivre dans le bruit et la folie Chinoise, on en vient à toujours chercher le coin calme et reposant qui nous fera oublier le stress de la vie quotidienne. En Chine nos exigences de bonheur sont totalement différentes qu’en France. Je pense...

• Soirée KTV

20 avril 2009 ( #Vie quotidienne )

Alors qu’est ce qu’est le KTV ? Ici, c’est le sport national. Plus populaire, que le foot, que le basket encore n’importe quelle boite de nuit. On en trouve à n’importe quel coin de rue. C’est … le Karaoké !! Dans l'ordre vous trouverez le plus en ville...

• Quizz pour Pékin ...

23 avril 2009 ( #Voyages )

Tou d'abord, ma vidéo au KTV est censurée par la République Populaire de Chine car elle pourrait nuire à son bon fonctionnement. Eh oui, depuis que je me suis mis à chanter le temps n'est plus le même en Chine, il fait beau et chaud, bizarre !!! Dommage...

1 2 3 > >>

• : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...