Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 17:18
Alors comment décrire Hong kong ? Hong Kong est un peu comme New York mais avec plein de Chinois qui parlent Anglais. C'est aussi un peu comme Monaco, c'est-à-dire un territoire très petit ou l'on retrouve la mer, la montagne et une agréable ville remplie de buildings. Voila en tres bref.


C'est totalement différent de la Chine, ici la ville est aérée, très verte, tout le monde parlent Anglais mais aussi (la rançon de la gloire) c'est beaucoup plus cher, jusqu'à 2 fois plus cher. La monnaie locale est le dollar de Hong Kong. C'est une ville très plaisante à vivre malgré la chaleur qui y règne, jusqu'à 35° à l'ombre.



Ma journée a commencé par la montée de Victoria Peak sur Hong Kong Island. Victoria Peak est le point culminant de Hong Kong avec 522m et c'est aussi la que se trouve les plus belles villas de HK. J'y ais d'ailleurs trouvé la mienne ;-) De la nous avons une super vue sur l'ensemble des grattes ciels de HK Island.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories