Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2009 3 17 /06 /juin /2009 17:37
Que faire un samedi en Chine lorsque l'on a rien à faire :
  • Prendre un billet de train direction Shanghai.
  • Aller manger des Tapas dans un restaurant espagnol de Shanghai qui faisait même de l'aioli... Awesome !
  • Se ballader tranquillement dans la concession française.
  • Faire un peu de sport tout en s'instruisant.
  • S'arreter à une terrasse de café pour prendre un bon cocktail dans le quartier des artistes

tout en regardant les stars Chinoise se faire prendre en photo.

  • Petit tour sur le Bund puis Pudong en prenant un ferry à 2 Y (20cent €) qui il faut le préciser est moins cher que la traversée à pied par le tunnel à 40 Y.

  • Ballade sur Pudong tout en s'arretant au "Cityshop". Superette ou l'on trouve tous les produits occidentaux impossible à trouver en Chine

  • Et retour à Nanjing pour se reposer de cette dure journée...

Pour les infos, cette semaine je n'ai pas trop eu le temps d'écrire d'article car je me suis mis à vraiment bosser. Eh oui vendredi prochain j'ai ma soutenance finale de projet donc je dois tout terminer dans les temps. Mais apres ce sont officiellement les vacances !!!

Pour le programme des vacances en Chine:
  • Week end festif à Shanghai; Eh oui, j'y retourne, même si on y respire tres mal, ca change de Nanjing
  • Lundi prochain départ pour 1 semaine dans le sud ouest de la Chine.
Donc je ne sais pas si je trouverais le temps et internet pour poster des articles mais j'essayerais. Par contre rien ne vous empeche de poster des commentaires ;-).
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Et bien et bien!!<br /> tranquille la vie en Chine! Tu ne prends pas le temps de t'ennuyer ;) Bon courage pour ton oral! (et je trouve ça bien dommage que tu n'aies pas à le faire en chinois... Ca aurait fait de nouvelles anecdotes à raconter!)<br /> Biz
Répondre
V
Vraiment trop dure la vie pour toi... Avec toutes tes escapades, je me demande bien ce que tu vas pouvoir présenter lors de ton oral... en chinois? Anglais? Français en vidéo conférence? <br /> <br /> Il me semble que la formule consacrée est "bon courage!" <br /> <br /> Bises <br /> Véro
Répondre
L
<br /> Alors la présentation portera essentiellement sur les lieux à voir, les plus beaux spots, l'histoire et la géographie en Chine. Non j'rigole mais je pense que j'aurais été bon.<br /> <br /> Ma soutenance devrait être en Anglais mais il est fort probable qu'elle soit en Français car nous serons qu'entre Français (mes profs francais sont venu en Chine pour voir nos présentation enfin<br /> d'abord pour prendre 15 jours de vacances en Chine au frais de la princesse). De toutes façons c'est mon prof chinois qui me note et non les francais. Et celui ci etait plutot content de mon<br /> travail donc on verra bien mais ca devrait bien se passer enfin j'espere.<br /> <br /> Merci pour vos encouragements, je vous tiens au courant des resultats.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
Coucou Lolo!!!<br /> <br /> <br /> Et bien!!! quelle dure journée!!!! :D<br /> J'adore la photo où tu "fais du sport en t'instruisant" héhé<br /> <br /> Bon courage pour ton boulot!!!<br /> MC
Répondre

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories