Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 14:57
Le Castle Bar est le lieu incontournable pour tous les expatriés à Nanjing. C'est un bar/Boite de nuit, qui aux premiers abords ne paye pas de mine. Mais lorsque l'on entre, on se croirait tout de suite dans une boite de nuit européenne.
Car les boites de nuit Chinoises sont tres désagréable, la musique y est extremement forte (on ne peut pas discuter tranquillement sans gueuler avec son voisin), il n'y a pas de piste de danse donc il faut danser autour de sa table et la musique est tres ... Chinoise.
Donc C'est au Castle que nous passons la majeure partie de nos vendredi ou samedi à Nanjing (et quelques jours en semaine), l'alcool y est pas cher ( 2€ le cocktail et 20€ la bouteille de vodka avec 5L de soft), la musique y est vraiment bonne (on a déjà entendu "ces soirées la" de Yannick) et on rencontre trop de monde.
Les expatriés y vont pour la musique, rencontrer d'autre expatrié, s'échanger les bons plans et jouer au dés chinois.
Les Chinois y vont ... bah en faite je sais pas trop, certain essait de draguer des occidentales mais bon ca ne fonctionne pas souvent.
Et enfin les Chinoises, parlons en !!! Il y en as 2 types, tres peu y vont pour s'amuser, et toutes les autres y vont pour draguer de l'occidental (c'est peut etre un peu pour ca qu'il y a aussi beaucoup d'occidentaux ).
C'est assez marrant de voir vers 4h du mat des occidentaux d'un certain âge sortir de la boite avec une petite jeune Chinoise à leurs bras.



Je ne compte même plus les anécdotes de ce lieu mythique, et je ne les raconterais pas toutes car cela me prendrait plus d'une page.

Je pars pour un voyage de 3-4 jours des demain à Hangzhou, qui l'une des plus villes de Chine pour les Chinois donc je reviendrais après.

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou Lolo!!!<br /> <br /> Bon voyage à Hangzhou alors, et prends plein de photos pour nous ;)
Répondre

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories