Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2009 4 09 /04 /avril /2009 11:24

Apres le weekend de 3 jours (lundi étant férié car c’était la toussaint chinoise ce weekend) nous sommes parti à Hangzhou qui pour les Chinois est l’une des plus belles villes en Chine. Donc âpres 1H30 de TGV et 2h de bus nous voila arrivés, et nous n’avons pas été déçu du séjour.

Nous avions réservés une chambre dans une auberge de jeunesse qui mériterait d’être classé tellement le cadre, l’ambiance familiale et la gentillesse du personnel nous ont bluffés.

Seul bémol, notre chambre donnait sur une cour d’école et tous les matins, le clairon, la montée du drapeau chinois avec l’hymne chinois et la gymnastique en musique nous ont un peu réveillé à 7h30. Cela nous a permis de visiter cette magnifique ville, reposante et pleine de verdure sous un soleil rayonnant.

Voici quelques photos mais il fallait le vivre pour y croire, j’en meurs d’envie d’y retourner mais je ne sais pas si j’aurais le temps. Un petit album avec un peu plus de photo a été créé.


















Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou Lolo,<br /> <br /> Un petit coucou en passant (enfin !) sur ton blog ! Contente de voir que tu te plais en Chine ! Ce pays à l'air magnifique, tes photos aussi d'ailleurs.<br /> <br /> Eclate-toi bien, le temps passe si vite quand on est à l'étranger !<br /> <br /> Bisous,<br /> Amélie
Répondre
C
Heyy Lolo!!<br /> <br /> Merci pour ces photos! :)
Répondre
V
Splendides les photos! Ca a dû être absolument magique. J'aime beaucoup les bonshommes sculptés dans la roche !! <br /> Alors ton chinois il s'améliore? ;)
Répondre
C
La montée du drapeau avec l'hymne... Ca me rappelle la Thaïlande!! Pas mon stage de cet été, mais quand j'étais pitite et que mes parents m'ont collée à l'école! Même qu'une fois (je devais avoir 3 ans) c'est moi qui est monté le drapeau (avec quelqu'un d'autre quand même)
Répondre

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories