Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 05:32

Me voila de retour dans notre petit cocon, Nanjing par un temps magnifique mais aussi par une chaleur accablante (34°). Le voyage fut … comment dire ? … tourmenté, et nous a réservé moultes surprises.


Je tiens tout d’abord à remercier le Lonely Planet qui nous a bien aidé dans notre recherche de l’aventure, sans lui nous aurions surement passé un voyage paisible. Effectivement, ce fut une aventure pour arriver au sommet des Huangshan (Montagnes Jaunes), la ou nous avions prévu de passer la nuit.


Le départ s’est très bien déroulé à 7h du matin à Nanjing en Bus en direction de Huangshan City. Mise à part quelques arrêts pour embarquer des clandestins à bord du bus, le trajet fut assez confortable et rapide (5h). Le bus n’étant pas remplis nous avons même pu se déplacer au fond du bus pour y rechercher le calme. L’aventure commence à ce moment. Nous pensions (naïvement)  que les huangshan allaient se trouver à coté ou au moins qu’un bus touristique pourrait nous y emmener. Mais non !!! Alors nous voila dans une gare en plein milieu de nulle part, à chercher à se faire comprendre que nous voulions monter les Huangshan par la partie Est (Je sais on en demande beaucoup !). Mais bon, l’Anglais apparemment ici n’étant pas de rigueur, nous avons eu bien du mal à demander ce que l’on voulait. On a quand même réussit à obtenir sur un papier une direction marqué en Chinois (que nous pensions être la bonne).

 

 















Une fille de la gare nous emmène ensuite vers un bus (enfin c’est plutôt une fourgonnette aménagée en bus, et nous dit explicitement que c’est le bon bus. Mais en tout cas, ce n’était pas touristique !!! N’ayant rien d’autre pour y aller, on monte et nous voila partit pour une destination inconnue sans savoir ou s’arrêter.  Au bout d’1h30, on passe à coté des montagnes jaunes mais la « guide » qui était montée avec nous ne nous dit pas de descendre donc on attend. Mauvaise idée !!! Effectivement on revoit les montagnes jaunes s’éloigner lentement, le ce fut un peu un grand moment de doute. Nous ne savions pas ou nous étions, à travers les champs, et nous ne savions pas ou nous allions. Bien partit !!! 1h plus tard le bus nous dépose, ou ca ? … à Huangshan City. Eh oui nous étions au sud des montagnes, et maintenant nous voila au nord. On avance !!! Par chance un taxi était là toujours au milieu de nulle part et nous a emmener au pied des montagnes jaune mais bon du coté que nous voulions. Donc nous n’avons pas pu monter la partie Est, mais un téléphérique était la pour nous emmener au sommet. Je passe sur toutes aventures pour arriver et monter dans le téléphérique mais au final vers 16h, nous étions bien content d’être arrivé au sommet et de voir ces paysages magnifique.

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le prochain épisode : la nuit au sommet et son coucher de soleil...

Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

ColoMbe 13/05/2009 09:58

Heyyyyy

trop coool la graande photo de toi, devant un ciel bleu bleu bleu

J'ai hâte de voir le prochain épisode :)
Bisous!!

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories