Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 08:01
Me voila à Shanghai pour la 2e fois et surement pas la derniere fois.
Eh oui comme la premiere que j'y etais allé, j'étais un peu sur le coup du décalage horaire ( Visite de shanghai juste apres mon atterissage en Chine ), donc on avait pas pu tout visiter et surtout bien profiter. Comme ce weekend etait pluvieux à Nanjing, j'ai décidé d'aller faire un peu de shopping à Shanghai. Shanghai étant à 300 km de Nanjing, on met environ 2h30 pour y aller en train rapide pour seulement 93RMB soit 10€, et la ville regorge de plein de petites boutiques et coins sympas. Malheureusement Shanghai est aussi l'une des villes les plus polluées du monde, et curieusement ce n'est pas ce qui nous empeche le plus de respirer. Eh oui, La ville étant en perpétuelle construction (d'une part pour l'exposition universelle de 2010 et d'autre part pour accueillir l'exode rural), donc la ville est constamment plongée dans un nuage de poussiere (On le voit tres bien sur la photo du Pudong) et il est tres difficile de respirer.
Il est tres rare de voir Shanghai par un ciel bleu...


Mais Shanghai regorge de plein de petit coin sympas comme Taikang Lu aussi appelé le quartier des artistes. (Colombe ce quartier est pour toi !!!) Eh oui, il y a plein de galeries d'art, de boutiques d'objets assez typiques,
et avec plein de bar ou l'on peut se poser tranquillement sur une terrasse sous un palmier.


Pour ceux qui recherchent un peu plus d'animation et de monde, il y a Nanjing Lu (en quelques sortes les Champs Elysées de Shanghai). Cette rue est la rue la plus commercante de Shanghai avec les plus grandes marques internationnales repréesentées. Elle est essentiellement piétionne à part les petit train qui sont toujours la pour transporter notre Chinois faineant. Elle s'étend de la place du peuple au Bund.


Et une petite photo d'un coucher de soleil sur la place du peuple. Eh oui j'adore les coucher de soleil !!!


Pour voir d'autre photos de Shanghai, rendez vous au début du blog ou allez voir l'album Shanghai.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories