Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2009 7 07 /06 /juin /2009 13:35

Désolé pour cette longue absence mais me revoilà enfin pour vous conter mon voyage à Xi’an. La fin de mon projet arrivant à grand pas, je n’ai pas eu trop de temps pour écrire d’article mais je vais essayer de me rattraper.

 

Que dire de Xi’an ? Xi’an est l’ancienne cité interdite de Chine et accueillait avant la cité interdite de Pékin tous les empereurs et leur famille ainsi que leur nombreuse compagnes. Celle-ci est beaucoup plus grande que celle de Pékin. Mais aussi, c’est ici même que se trouve l’armée de terre cuite découverte en 1974 donc tout récemment.

 

 

Pour commencer, après nos 2h de vol pour arrivé jusqu’ici (eh oui les 17h de train pour y aller ne nous tentaient pas trop), nous avons commencé à visiter le quartier musulman de Xi’an qui est l’un des plus connu de Chine. Il y abrite la plus grande mosquée de Chine, plein de petite échoppe vendant de nombreux souvenirs et plein de petits bouibouis pour manger arabe. L’ambiance, le décor et la population nous a totalement changé de ce que l’on avait pu découvrir en Chine. On se croyait vraiment dans la grande Médina de Marrakech. C’est vraiment impressionnant comment on peut être dépaysé en changeant de quartier. On a même eu le droit à la prière à 17h et 21h.





Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories