Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 10:10

Le lendemain pour visiter l’armée de terre cuite, nous avions décidé de passer par un tour opérator proposé par l’auberge de jeunesse pour nous éviter de chercher trop longtemps et aussi pour économiser de l’argent. Ce que nous ne savions pas c’est que c’était un tour Chinois mais heureusement la guide parlait très bien Anglais. Nous étions quand même les 2 seuls occidentaux du voyage et ce fut une grande découverte pour la plupart d’entre eux. Et pour la premiere fois, on nous a demandé si nous savions parler anglais alors que pour la plupart d'entre eux l'anglais est notre langue natale. C'est une grande avançée !!!

 

Nous avons quand même passé la journée dans le car à visiter des parcs et autres boutiques à touriste pour finalement en fin de journée voir l’armée de terre cuite. Enfin nous y sommes arrivés! 

 

Heureusement ce fut le meilleur moment pour la visiter car il n’y avait plus grand monde et nous avons pu y rester jusqu’à la fermeture pour prendre plein de photos. Alors l’armée de terre cuite c’est des milliers d’homme en terre à moitié enterré dans plusieurs immenses fosses de la taille d’un terrain de football. C’est assez impressionnant, il parait qu’il fallu plus de monde pour la bâtir que pour la muraille de Chine. Mais il y a aussi certaines rumeurs qui la disent « Fake » car nous n’en avons aucune trace dans l’histoire de la Chine et qu’il y a beaucoup de coïncidences approuvant cette idée. Je vous laisse découvrir sur Wikipedia les raisons, c’est assez bien expliqué et vous aurez en outre un peu de son « histoire ».

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Lolo - dans Voyages
commenter cet article

commentaires

ColoMbe 11/06/2009 16:58

Heyyy!
ça me fait trop penser au film "La Momie 3"
(mouhahaha mes références hihi)
Merci pour les photos!

ColoMbe 10/06/2009 09:34

Ohlalala on se croirait dans le film "la momie 3" (hihi super les références!)
Impressionnant en tout cas :)

Présentation

  • : Les tribulations d'un Français en Chine
  • Les tribulations d'un Français en Chine
  • : J'espère parmi ce blog vous faire partager mon voyage en Chine et peut être vous faire rêver...
  • Contact

Catégories